Chaque année, les élèves CHAM ont l’habitude d’offrir un petit moment musical avant de partir en vacances, l’occasion pour les plus jeunes de s’habituer à jouer en public en gérant le petit trac habituel suscité par la scène ! Voilà chose faite !

Les parents sont donc venus nombreux à la salle de la Belle Etoile de Rohan, pour les encourager, lundi 16 décembre dernier. A cette occasion, nous avons accueilli les élèves de la chorale du collège Romain Rolland (atelier dirigé par Sonia Pouilly et Christophe Peilho, professeurs au conservatoire). Ils ont ouvert le concert avec une chanson de U2 : « With or whithout you », puis ont chanté :

• « Eblouie par la nuit » de Zaz,
  • « Je suis un homme » de Zazie,
  • « l’Aventurier » d’Indochine,
  • « Papaoutai » de Stromae.
    Chorale collège Romain Rolland

Les élèves CHAM de notre collège ont la particularité de jouer d’un instrument (hautbois, clarinette, saxophone et flûte traversière). C’est donc en orchestre (dirigé par Aurore Collet et Nicolas Châtelet) que nous avons pu les entendre : celui des 6°/5° puis des 4°/3°. Les plus jeunes se sont bien défendus et malgré leur jeune expérience ont su garder le cap !

Orchestre

Eux aussi savent chanter et ils nous ont interpété :

• « Un autre monde » de Téléphone,
  • « Bleuniou Nedeleg » (chant de noël breton),
  • « Oui j’l’adore » de P. Ester,
  • « Sunday bloody sunday » de U2.
    Petits pas de danse
    Chorale collège Yves Le Bec
    Chorale & Hautbois

Pour le final, l’orchestre des grands a accompagné tous les chanteurs sur la chanson de Claude Nougaro : « Armstrong ».

info document -  voir en grand cette image

Bravo aux élèves, pour leur investissement, leur travail et leur production de ce soir ! Et bravo également aux professeurs qui suivent tout ça de très près !

Charlotte Galasso