« Chubichai » : un spectacle surprenant très apprécié

Le vendredi 9 octobre, les élèves de 6e ont assisté à une représentation théâtrale intitulée « Chubichai » à la salle de la belle étoile de Rohan. Ce spectacle de théâtre d’argile manipulé de la compagnie Le vent des Forges était la première rencontre des élèves avec les artistes Marie Tuffin et Odile Lhermitte.

Les élèves de 6es vont en effet rencontrer ces artistes tout au long de l’année scolaire car le collège va les accueillir en résidence d’artistes. Deux temps forts auront lieu : un travail sur l’écriture et l’oralité dans un premier temps, puis une initiation à la manipulation de l’argile manipulé. Ce projet artistique et culturel aboutira à la création du prochain spectacle de la compagnie qui sera présenté à l’automne 2016.