Le mercredi 1er juin 2016, les élèves de 6e B du collège Yves le Bec ont visité la ferme de Ker-Ronan à St Gouvry (56) avec leur professeur de SVT Madame Boulc’h. Ils ont commencé leur visite par l’exploitation des 86 vaches laitières Prim’holstein avec Monsieur Harnois, le propriétaire. Puis dans la laiterie artisanale, ils ont découvert la fabrication de yaourts avec une des salariés. Au collège, les élèves ont régulièrement l’occasion d’en manger au self. Nous avons interrogé une élève à propos de cette visite : « J’ai bien aimé les yaourts que nous avons dégusté en fin de visite, ils étaient très bons. J’ai aussi apprécié la visite de l’exploitation de vaches laitières car j’ai découvert le robot traite. »