30 mars 2017 :Sortie des 6ès à la réserve naturelle des marais de Séné

Dans le cadre des enseignements de SVT, les 2 classes de 6e du Collège Yves Le Bec se sont rendus, jeudi 30 mars, à la réserve naturelle des marais de Séné.

Au programme : observation de ses habitants et en particulier des oiseaux. Cette sortie complète le travail engagé en classe autour du peuplement des milieux au cours des saisons, de la découverte des stratégies des animaux pour passer l’hiver et en particulier de l’étude de la migration. Sur le site, les élèves ont pu découvrir différentes espèces et différents types de migrateurs. Ils ont pu avoir un aperçu des différentes méthodes de suivi et d’études des oiseaux. De retour au collège, ils poursuivront leurs observations et enquêtes autour des oiseaux plus communs du jardin.

Depuis 2015, l’établissement, labellisé E3D, est devenu refuge LPO. Cette sortie, subventionné par le dispositif EDD du Conseil Départemental du Morbihan, s’inscrit donc dans une démarche plus globale d’éducation et de sensibilisation au développement durable et au respect de la biodiversité.