Mardi 21 novembre, un compagnon du devoir est venu présenter son parcours aux élèves de 3es.

Se former chez les Compagnons du Devoir, c’est avant tout apprendre un métier  :
- en alternant un enseignement théorique et une formation pratique en entreprise
- en voyageant grâce au Tour de France
- en partageant des expériences et des moments de vie en communauté dans les maisons de Compagnons

Impressions des élèves suite à l’intervention :

Kévin « L’intervention était bien. Elle m’a permis d’apprendre d’avantage de choses sur différents métiers. L’intervenant travaille dans la charpente. Il nous a montré et expliqué l’évolution de son métier et comment il a fait pour en arriver là aujourd’hui. »

Océane « L’intervention m’a permise de découvrir des métiers que je ne connais pas. Je connaissais le nom de certains métiers mais pas leurs particularités. Grâce aux compagnons du devoir, on peut voyager en France et à l’étranger (Canada, Australie…), je trouve ça bien. C’est l’occasion d’apprendre d’autres langues et de découvrir des régions et leurs spécialités. »