Du lundi 27 novembre au mardi 20 décembre 2017 : une exposition des Archives départementales sera présente au collège.

Les élèves vont visiter l’exposition "Les Morbihannais dans la guerre 14-18" pour découvrir ou en apprendre plus sur le quotidien des Français, et plus particulièrement des Morbihannais, pendant la Première Guerre mondiale. Un questionnaire leur sera remis pour les guider dans leur visite.

Une sélection bibliographique de romans, BD et documentaires sur la première Guerre Mondiale sera disponible au C.D.I pour approfondir leurs connaissances.

Une exposition d’objets d’époque sera également proposée au C.D.I : objets ayant appartenu à des soldats et petit matériel militaire.

Le travail de rédaction d’une « UNE » d’époque (voir ici) réalisé par les élèves de 3e dans le cadre des cours d’histoire géographie sera aussi exposée au C.D.I.

Enfin, cette exposition servira de support supplémentaire pour les élèves des classes CHAM pour enrichir leur projet interdisciplinaire « Le p’tit Fernand »