Vendredi 09 février, 3 pompiers volontaires de Rohan ont été accueillis par nos élèves de 4è.

Cet échange a permis de parler de l’engagement citoyen pour les secours aux personnes.

Pour l’année 2017, les sapeurs pompiers du Morbihan ont effectué 50000 interventions.

JEUNES SAPEURS POMPIERS VOLONTAIRES

Il existe l’école des jeunes sapeurs pompiers afin d’offrir une formation d’une durée de 3 ans à tous les jeunes volontaires dès leur début d’année de 3e. Ces cours pratiques sont dispensés les samedis pendant les périodes scolaires. A l’issue de ces 3 années de formation JSP, les jeunes passent un BREVET JSP

Dans le Morbihan, tous les élèves de 4e, de tous les collèges, ont reçu la visite de pompiers pour leur expliquer les avantages d’un tel engagement (expériences intéressante, bonus pour passer d’éventuels concours de la fonction publique…).

NB : Si un jeune est intéressé, le collège peut lui fournir un dossier d’inscription pour la prochaine session qui commencera en septembre.

Pour plus d’informations : http://www.sdis56.fr/

pompiers