Le 20 mars dernier, les élèves de 4e se sont rendus au forum des formations après la 3e à Loudéac.

Ce forum des formations après la 3e est organisé par les établissements publics de l’Education Nationale et l’Agriculture du bassin de Loudéac/Pontivy, et par le Centre d’Information et d’Orientation de Pontivy.

Quel est l’objectif de ce forum ?

C’est de faire connaitre, le plus concrètement possible, aux élèves, les différentes formations accessibles après la 3e.

Ainsi, les 4e du collège ont pu découvrir des formations et rencontrer des professeurs de lycées afin de leur poser des questions. Cela a permis de donner des idées sur l’orientation a certains élèves.

Qui présente un stand ?

. 20 établissements scolaires de l’académie présentent des formations réparties selon 14 domaines ;

. le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) pour l’Armée de l’Air, la Marine et l’Armée de Terre, ainsi que le CIR (Centre d’Information et de recrutement) de la gendarmerie Nationale de Rennes ;

. Vive le pro 56, portail internet des formations professionnelles du Morbihan.

Article écrit par Jana (élève de 4e)