A partir de la rentrée 2017, le collège Yves LE BEC devient un collège labellisé « bilangue - espagnol »

Les élèves pourront ainsi bénéficier dès la 6e d’un enseignement en espagnol en plus de l’anglais.

A Rohan les collégiens de 6e auront alors 5 heures d’enseignement de langues par semaine contre quatre heures en règle générale.

Créé en 2005, ce dispositif visait alors à promouvoir l’enseignement de l’allemand au collège avant d’être étendu à d’autres langues : italien, espagnol, portuguais. Cette classe propose aux élèves volontaires d’étudier deux langues vivantes dès la 6e.

Par ailleurs en 4e et 3e, les élèves qui le souhaitent pourront aussi bénéficier d’une heure d’enseignement supplémentaire en musique mais dispensée en anglais.

Pour toute demande d’inscription, veuillez contacter le collège au 02 97 51 50 60.