Conseil de la Vie collégienne du 20 septembre 2018 Compte rendu L’esprit de cette instance (Le Conseil de Vie Collégienne - CVC) est de rendre les collégiens acteurs de la vie de leur établissement, d’être force de proposition dans un cadre que chaque établissement définit. En effet, l’une des clés de cette expérimentation repose sur la confiance donnée aux acteurs. Cette expérimentation peut faire écho aux orientations nationales concernant l’éducation aux comportements responsables (BO N°15 du 11 avril 2013)

L’ordre du jour était : 1 Bilan des actions passées (2017-2018) 2 Perspectives pour l’année (2018-2019)

Bilan des actions passées : Une table de ping-pong et un baby-foot ont été installés sous les préaux. Un panier de basket a été fixé au mur du collège. Le foyer des élèves a été instauré après que les élèves ont rédigé un règlement intérieur.

Perspectives pour l’année : Les élèves formulent le souhait de pouvoir déambuler autour du collège. Il faudrait peut-être alors du mobilier adapté pour s’asseoir. Il faudrait aussi des élèves « médiateurs » pour prévenir les adultes s’il y a des soucis. Pourrait-on aussi avoir accès au jardin ? Un plan et une décision devront être pris pour le prochain CVC en Novembre.