Les élèves du club éolienne ont remporté le concours écoloustics sur la transition énergétique. Ils ont comme prix, une journée au parc animalier de Branféré. Ils pourront en profiter le 16 Mai. Un grand Bravo à eux ainsi qu’à leurs professeurs : Mr Poriel (Physique Chimie) et Mr Maheo (Technologie).

Depuis le mois de décembre des élèves de 6es sont inscrits au concours Ecoloustics sur la transition écologique en lien avec Morbihan énergies et la direction académique.

Dans ce cadre ils ont réfléchi aux sources actuelles de production d’énergie et à son acheminement jusqu’au collège ou aux particuliers. Ils ont pu questionner des adultes, se sont rendus sur un site de méthanisation, sur un site d’éoliennes et se rendront à l’Electrothèque qui est le musée de l’électricité de Guerlédan.

Enfin et surtout ils construisent une éolienne à l’occasion d’un « club » qui se réunit le jeudi entre 13 heures et 14 heures où sont associés des élèves de 4e.

Plaquette Exposition 2050 -  PDF - 1.5 Mo
Plaquette Exposition 2050