Le défi lecture s’est déroulé tout au long de l’année avec la classe de 6eB, autour de la lecture de 2 albums, 2 BD, un recueil de contes et 6 romans. Il vient de toucher à sa fin , après une épreuve pleine d’émotion et d’enthousiasme, au cours de laquelle les élèves se sont défiés en groupes de deux ou trois, avec des questionnaires préparés en amont sur toutes leurs lectures. Le suspense a duré jusqu’au dernier moment, et l’équipe gagnante est celle formée par Alisson, Manon L. et Louane. Elles ont chacune reçu un prix, un roman broché de littérature jeunesse actuelle. Le groupe arrivé en 2e position a aussi été félicité, et Aurélien, Alexandre et Ollan ont donc eux aussi reçu un prix au choix, livre ou entrée de cinéma. Jade a quant à elle gagné le prix du meilleur lecteur, puisqu’elle a été la seule à lire tous les ouvrages (11 titres) ; elle a reçu à la fois un livre et une entrée de cinéma. En 2e position, nous avons eu 3 ex-æquo, (ils ont lu chacun 9 ouvrages), ce sont Cyrielle, Aurélien et Mendhy ; ils ont reçu chacun une entrée de cinéma. Encore merci à tous les participants, à leur bonne humeur et à leur travail !

Mme Martin, enseignante de Lettres des 6eB Mme Wattiez, enseignante-documentaliste du collège

1 - JPEG - 1.9 Mo