On joue le lundi et vendredi midi !!

Quelques exemples de jeux :

L’AWALE

Appelé "Awelé ou Awalé" en Côte d’Ivoire et au Niger, "Jeu de six" au Togo, "Adjito" au Bénin ; ce jeu trouve ses origines dans l’antiquité. On y joue sur tout le continent africain. Chaque pays a sa façon de jouer, cependant une règle ne change pas… c’est un jeu de réflexion basé sur le calcul.

LE BLOKUS

Cédric et moi jouons au Blokus dont le but est de placer toutes les formes sur le plateau. Nous l’aimons bien car il nous fait penser à Tétris ». Cédric .LP / Valentin.L

LE LOUP GAROU

Le jeu du Loup-garou est un jeu de rôle dont le but est de survivre le plus longtemps possible en évitant les pouvoirs des autres personnages. Il y a 14 personnages réparti en 3 clans. Le dernier en vie fait remporter la victoire à son clan. Le narrateur est le maître du jeu qui décide du déroulement de celui-ci en y ajoutant des événements au court de la nuit…

info document -  voir en grand cette image

LE JEU DU TOCK

Un nouveau jeu a été créé au club avec l’aide de Jean-pascal, un de nos agent.

COMPOSITION DU JEU : 1 Plateau de jeu 1 jeu de 52 cartes standard (+ 2 jockers pour la variante) 4 pions par joueur Soit 16 pions pour un jeu à 4 joueurs, 24 pions pour un jeu à 6 joueurs

RÈGLE DU JEU : le Tock se joue soit en individuel soit en équipe de 2 (ou par équipe de 3 ou 4 pour les version à 6 ou 8 joueurs). Le but du jeu est d’être le premier (ou la première équipe) à avoir rentré ses pions à la « maison ».

info document