Club « Chant-chorale » : Interview de madame Galasso-Huck, professeur d’éducation musicale

Un club où la bonne humeur est au rendez vous  -  voir en grand cette image
Un club où la bonne humeur est au rendez vous

Le club « chant-chorale » se déroule en salle 4 le mardi de 13 heures à 13 heures 45. Dans le club il y a 18 élèves dont 10 filles et 8 garçons. « Je pensais avoir une quinzaine d’élèves donc je suis contente du nombre d’inscrits », a déclaré Mme Galasso-Huck, professeur d’éducation musicale. Ce club a été créé car chaque collège doit avoir un club chant pour développer le plaisir de chanter. « Je l’ai mis en place quand je suis arrivée dans ce collège, il y a 8 ans. Tous les ans nous travaillons sur un thème, celui de cette année est musique et cinéma. Nous allons donc chanter en lien avec des musiques de film et les élèves vont apprendre entre 8 et 10 chansons dans l’année. En plus du chant, nous pratiquons également des exercices vocaux. Nous comptons faire une représentation le 28 Mai 2013 à Crédin. »

interview réalisée par BreizhMA et Boule-de-neige-mauve

article paru dans le journal du collège