A partir de 13 heures, juste après le repas, les élèves ont la possibilité de participer aux différents clubs proposés par les personnels du collège.

Le but est de passer un moment agréable et découvrir de nouvelles activités.

Le vendredi à partir de 13h.

Club eco

Les élèves du club eco au travail ! On jardine le mardi midi !! Au programme : taillage de la haie, désherbage et fabrication d’un hôtel à insectes, L’hôtel à insectes

« pour aller plus loin… » (avec l’image)

Le lundi à partir de 13H Ce club propose le visionnage de films, d’extraits ou de documentaires en lien avec le programme de l’année de français et d’histoire en 3e.

Foot

Le jeudi à partir de 13H. Le but de ce club est de favorise la cohésion d’équipe et l’entraide.

La chorale

Le vendredi à partir de 13H Les élèves ont la possibilité de venir chanter ensemble un programme de chansons françaises et étrangères. L’objectif est de proposer un concert avec les élèves CHAM en fin d’année, dans lequel les enfants pourront montrer ce qu’ils ont préparé. Grand projet pour l’année : « (...)

Les artistes du collège

Le jeudi à partir de 13H

Marche Sportive

Les élèves partent marcher aux alentours de Rohan. Au programme de ce moment convivial, échanges et discussions diverses entre les élèves et leur référent. C’est aussi l’occasion de sortir du collège et de profiter du paysage. Rien de tel que de prendre un bon bol d’air et de se défouler avant la (...)

Jeux de société

On joue le lundi et vendredi midi !!

Théâtre

Les élèves se réunissent pour faire du théâtre avec Madame Flatrès, professeur de français. Il s’adresse aux élèves CHAM et est ouvert également aux volontaires. Ce club existe depuis plus de dix ans. Pour leur donner des idées de mise en scène, de jeux d’acteurs et pour se faire plaisir, elle propose (...)

Club eco

Le collège s’approprie le développement durable et plusieurs actions sont menées avec les élèves pour sensibiliser les élèves au recyclage et à l’écologie.