Les sorties, les expositions, les rencontres

1/4 d’heure lecture

Les élèves de 5eC lisent chaque jeudi des albums jeunesses aux élèves de l’U.E.E.(Unité d’Enseignement Externalisée) au sein du collège.

Polars et nouvelles noires

Le projet consiste à proposer aux collégiens un projet autour de l’écriture de nouvelles à partir de planches de dessin. La valorisation du travail des élèves se fera en éditant un ouvrage remis à chaque collégien participant et sera disponible en prêt dans les CDI et médiathèques du département. (...)

Spectacle « Les larmes de crocodile » vendredi 8 décembre

Les élèves de 3e sont allés au Palais des Congrès de Loudéac pour assister au spectacle « Les Larmes de crocodile » mis en scène par la troupe « Hors d’œuvre ». Un spectacle percutant sur la relation homme-femme et son évolution.

19 octobre, sortie à Rennes pour les 5e

Le jeudi 19 octobre, les élèves de 5e ont passé la journée à Rennes. Au programme : visite de Rennes à pied (République, St Anne, quartier de la gare,…), visite de l’opéra, concert de la 10e symphonie de Beethoven avec l’orchestre symphonique de Bretagne puis discussion avec le chef d’orchestre Benjamin Levy. Découvrez quelques retours des 5eC :

Les 5e en sortie à Brocéliande

Jeudi 5 octobre, les élèves de 5e se sont immergés dans l’univers arthurien. Au programme, visite de l’exposition sur les personnages de la légende arthurienne et balade contée autour du château de Comper. Puis, l’après-midi, petite randonnée au Val sans retour avec la découverte de l’arbre d’or.

Les élèves ont pu découvrir les histoires passionnantes du Roi Arthur, de la fée Morgane, de Merlin,…

Séjour à Trébeurden pour les élèves de 5e

Voile et sciences au programme

Sortie à Kerguéhennec des élèves de 5e