Journée à Gavrinis

Jeudi 24 Mai, les élèves de sixième ont eu la chance de visiter l’île de Gavrinis. Un temps magnifique les attendait sur place ce qui leur a permis de passer une très bonne journée. Lora, qui n’a malheureusement pas pu participer à la sortie, vous a préparé un petit reportage sur la journée de ses (...)

Forum des formations après la 3e

Le 20 mars dernier, les élèves de 4e se sont rendus au forum des formations après la 3e à Loudéac.

Jeunes Sapeurs Pompiers Volontaires

Vendredi 09 février, 3 pompiers volontaires de Rohan ont été accueillis par nos élèves de 4è. Cet échange a permis de parler de l’engagement citoyen pour les secours aux personnes. Pour l’année 2017, les sapeurs pompiers du Morbihan ont effectué 50000 interventions. JEUNES SAPEURS POMPIERS VOLONTAIRES (...)

Semaine santé et citoyenneté

Stage Bien-être , respect de soi / respect des autres– classes de 6es

Visite des lycées de Pontivy

Vendredi 26 janvier 2018, nos élèves de 4e sont allés visiter 3 lycées de Pontivy, afin de préparer leur orientation. Lycée professionnel du Blavet (Découverte des ateliers menuiserie, de maçonnerie et d’électricité) Campus sciences et nature « Le gros Chêne » (Découverte des filières et de (...)

Dispositif Archivobus

Mardi 23 janvier 2018, les élèves des classes de 4e ont participé à un projet pédagogique en lien avec les Archives départementales du Morbihan dans le cadre du dispositif Archivobus portant sur « L’Histoire à travers les archives ».

Mise en place d’un jardin au collège

Les élèves de 6es dans le cadre de leurs cours de SVT participent à la mise en place d’un jardin au collège. Accompagné de Mme Boulc’h et d’une agricultrice bio de l’association « et Merveilles », les 6es ont eu leur première séance autour de « l’arbre fruitier » : le lundi 18 décembre. Deuxième séance le (...)

sortie FSE : match de rugby à Vannes

Vendredi 8 décembre les élèves adhérents au Foyer socio-éducatif ont assisté à un match de rugby à Vannes.

Exposition à l’accueil

Une exposition à lieu actuellement à l’accueil et au CDI du collège. Cette exposition permet au professeur de compléter son cours en rapport avec la guerre 14-18. Vous y trouverez divers objets du quotidien des français pendant la première guerre (...)

Le collège fête Noël

Les décorations : Le repas de noël : Pour plus de photos : cliquer ici