Le collège Yves Le Bec à l’heure du Développement Durable…

L’établissement a reçu la labellisation en 2015.

Amenagement du Collège : projet SOLARIUM

Dans le cadre du projet SOLARIUM, différentes actions sont menées par les élèves afin d’améliorer l’environnement et l’aménagement du Collège.

Développement durable / Concours Ecoloustics

Les élèves du club éolienne ont remporté le concours écoloustics sur la transition énergétique. Ils ont comme prix, une journée au parc animalier de Branféré. Ils pourront en profiter le 16 Mai. Un grand Bravo à eux ainsi qu’à leurs professeurs : Mr Poriel (Physique Chimie) et Mr Maheo (Technologie). (...)

Installation de bacs de compostage et d’un nichoir

Pascaline Jollet, de Pontivy communauté, est intervenue auprès du club Eco.

Des plantations pour la biodiversité

Article de presse du Ouest France du 10 février 2016

Les diplômes de l’ECO Club

Le collège au travers de l’ECO Club, s’est vu remettre deux distinctions en 2015 : Les participants à l’ECO Club L’une remis par L’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite Diplôme Départemental de l’Éducation (...)