Réunion de 3es du 04 octobre sur la réforme du DNB

Visite de la ferme de Lintan

Cours de SVT au cœur d’une exploitation agricole

Visite de l’usine Ker Ronan pour les 6es B

Le mercredi 1er juin 2016, les élèves de 6e B du collège Yves le Bec ont visité la ferme de Ker-Ronan à St Gouvry (56) avec leur professeur de SVT Madame Boulc’h. Ils ont commencé leur visite par l’exploitation des 86 vaches laitières Prim’holstein avec Monsieur Harnois, le propriétaire. Puis dans la (...)

Inauguration de l’atelier « toucher-terre »

Depuis novembre 2015, Marie Tuffin et Odile L’hermitte, deux comédiennes de la « Compagnie le vent des Forges », compagnie professionnelle de spectacle, s’installent régulièrement à l’école primaire de le ville Moisan et au collège pour mener une résidence d’artiste en milieu scolaire autour du théâtre d’argile manipulée.

Collège au cinéma : 3e trimestre

Le Cinéma « Le REX » à Pontivy nous accueille….

Visite des lycées de Pontivy en 4e

Mardi 26 avril, les élèves de 4e A et de 4e B se sont rendu à Pontivy afin de visiter les lycées.

Les élèves ont visité le lycée Josepth Loth, le lycée du blavet et le lycée du gros chêne.

Liaison collège - lycée SVT en 3e

Jeudi 28 avril, les élèves de 3e A et de 3e B se sont rendu au lycée Joseph Loth à Pontivy dans le cadre du programme de liaison collège - lycée en SVT.

Concert en quintette pour les CHAM

Les élèves de classes CHAM ont assisté à un concert en quintette au conservatoire de Pontivy.

Le quintette à vent est un ensemble de musique de chambre composé :

• d’une flûte,
  • d’un hautbois,
  • d’une clarinette,
  • d’un cor,
  • et d’un basson ou d’un autre instrument de chaque famille : piccolo, cor anglais, clarinette basse, contrebasson.
Répétition Mil’Tam

Atelier Miltam 26 02 16 9 Atelier Miltam 26 02 16 7 Atelier Miltam 26 02 16 4 Atelier Miltam 26 02 16 Atelier Miltam 26 02 16 3 Atelier Miltam 26 02 16 2

Atelier Mil’Tam pour les 6eB

Les élèves de 6es B ont participé à un atelier avec l’association Mil’Tam.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher