LA RESTAURATION  : Si vous souhaitez être demi-pensionnaire, le forfait est calculé sur la base de 5 repas par semaine, les élèves déjeunant le mercredi. Il n’y a pas de forfait 4 jours par semaine. En 2021, le tarif est de 2.95€ par repas, identique pour tous les collèges publics du Morbihan. Il faut compter environ 200.00€ le premier trimestre, 150€ le deuxième et troisième trimestre. Le tarif est de 3.78€ pour les élèves externes.

LES VOYAGES SCOLAIRES : Un voyage scolaire est habituellement proposé par niveau. Les voyages et le montant de la participation des familles sont votés en Conseil d’Administration. Il est possible de payer en plusieurs fois. Des ventes sont organisées par le F.S.E pour aider les familles.

LES MOYENS DE PAIEMENT : Sont acceptés en moyen de paiement le versement d’espèces (un reçu est donné aux familles), les chèques, les virements. L’établissement ne propose pas les prélèvements.

LES AIDES AUX FAMILLES :

• Sous conditions de revenus, les familles peuvent bénéficier de la bourse nationale du collège. . Pour plus d’informations et réaliser une simulation, vous pouvez consulter le site suivant : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college-4970

• Également sous condition de revenus, mais avec des plafonds plus élevés, l’aide départementale resto-collège de 80 centimes par repas pour les demi-pensionnaires. Cette aide est obligatoirement déduite de la facture de cantine.

Aide du fonds social : Le fonds social peut être attribué si les familles ont des difficultés à payer les frais de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s’agir de tout ou partie des frais de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d’achat de matériels de sport ou de fournitures et manuels scolaires. Pour bénéficier de cette aide exceptionnelle, la famille doit faire la demande auprès du chef d’établissement.