Vous trouverez des informations sur le rôle du service vie scolaire ainsi que des informations sur le carnet de liaison.

La vie scolaire

Elle se compose de 5 assistants d’éducation.

Le service de la vie scolaire est un lieu d’accueil et d’écoute pour les élèves et leurs familles.

Vous pouvez joindre le service de la vie scolaire :

par téléphone : 02 97 51 50 60

Le service vie scolaire est chargé :

• De contrôler l’assiduité des élèves (absences et retards) ;
  • D’organiser le temps scolaire en dehors des heures de cours ;
  • De veiller à la sécurité des élèves ;
  • Du suivi individuel des élèves

Le carnet de correspondance

Document de suivi, d’information et de dialogue, le carnet de correspondance est un outil essentiel à la vie du collégien.

carnet de correspondance

Le carnet de correspondance est un document officiel qui ne doit être ni personnalisé ni détérioré. L’élève doit l’avoir impérativement en sa possession quand il est au collège.

Vous y trouverez des informations concernant les documents remis à votre enfant, les modifications d’emploi du temps, les éventuelles observations ainsi que les demandes de rendez-vous. Il vous permet aussi de remplir les coupons d’absences et les dispenses d’EPS.

Vous pouvez également consulter dans ce carnet le règlement intérieur de l’établissement.

Afin d’assurer un meilleur suivi de votre enfant il vous appartient de le consulter et de le signer régulièrement.