Une belle action pour la nature

Le vendredi 24 septembre les élèves de 5e sont allés marcher dans Rohan autour du plan d’eau et le long du hallage pour aller ramasser des déchets accompagnés de leurs professeurs Mme Guégan, M. Frapsauce, M Guidec, Mme Le Duc et M Poriel. Cette marche verte a été une grande réussite.

5B Collecte

Les élèves de 5A ont marché 6,8 km et les élèves de 5B ont marché 8 km. Les 2 classes ont ramassé au total de 15,22 Kg de déchets. Ils ont constaté que les endroits où il y avait le plus de déchets étaient autour du plan d’eau, place de la mairie et à la maison de l’écluse de Saint-Samson. Les mégots de cigarettes sont les déchets les plus importants place de la mairie !!

5B

Le long du canal il n’ y avait presque pas de déchets. c’est une bonne nouvelle ! Les gants, les sacs et les chasubles avaient été offerts dans le cadre de l’opération « Nettoyons la nature »organisée par les magasins E.Leclerc. En plus de cette collecte de déchets, les élèves devaient retrouver sur le parcours 6 endroits pris en photos par leurs professeurs. Cette marche en forme de jeu de piste, nous a permis de découvrir Rohan et ses alentours. Il fallait bien observer les lieux, les monuments et la nature pour les retrouver ! Cela a plu à tous les élèves ! Les élèves de 5B ont eu la chance de voir le fonctionnement de l’écluse de Saint-Samson lors du passage d’un bateau. Pour beaucoup d’élèves c’était la première fois qu’ils assistaient à ce « Spectacle » !

Collecte Ilan
Ilan détient le record de déchets collecté de tous les 5es ! Bravo
Ecluse 5B
Retour au collège avec les déchets collectés !

Ilan , Maxime, Swann, Mewen, Alexian