Sensibilisation au harcèlement

Journée nationale de lutte contre le harcèlement : jeudi 18 novembre

Les élèves du collège Yves-Le Bec ont participé, jeudi, à la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école.

Dans la journée, différentes actions ont été proposées aux collégiens avec en premier la distribution du ruban vert avec explication du symbole, une information générale sur le harcèlement faite par les professeurs suivie de témoignages, d’interviews et de vidéos du site du ministère de l’Éducation nationale, et d’écoute de chansons sur ce thème. " En premier lieu, il s’agit de sensibiliser à cette thématique, des actions plus concrètes seront menées tout au long de l’année »," explique Francisco Aransay, principal du collège.

Un concours de dessins était également organisé sur ce thème et a récompensé les trois premiers de chaque classe. Matéo a conclu en disant que " pour l’élève harcelé, cela peut avoir des conséquences sur son parcours scolaire et parfois le mener au suicide. Donc, il ne faut pas hésiter à en parler »."

Les lauréats du concours de dessin
received_367419905073940