Stage d’observation en milieu professionnel

Les élèves de 3è ont effectué leur stage d’observation durant la semaine du 12 au 17 décembre 2022.

Les élèves des classes de 3è ont tous effectué un stage d’observation en milieu professionnel durant la semaine précédent les vacances de Noël. Depuis la rentrée scolaire de septembre, ils ont entrepris les démarches auprès de différentes entreprises afin de trouver un lieu de stage, le plus souvent en lien avec leur projet d’orientation actuel. Les professeurs principaux des classes ont présenté les documents qui leur ont servi de support pour récupérer le maximum d’informations durant cette observation et pour rédiger leur rapport de stage selon des critères précis.

Durant les deux premières semaines de janvier 2023, ils finalisent la rédaction de leur rapport de stage en sollicitant leur professeur tuteur. Ils le remettront à leur professeur principal au plus tard le lundi 16 janvier 2023.