Informations financières

LA RESTAURATION : le forfait demi-pension est calculé sur la base de 5 repas par semaine, les élèves déjeunant le mercredi. Il n’y a pas de forfait 4 jours par semaine. En 2023, le tarif journalier est de 2.95€, identique pour tous les collèges publics du Morbihan. Il faut compter environ 200.00€ le premier trimestre (1er septembre au 31 décembre), 160€ le deuxième (1er janvier au 31 mars) et troisième trimestre (du 1er avril à la fin d’année scolaire). Le tarif pour les élèves externes est de 3.78€. Paiement en espèces, chèques, virement ou prélèvement bancaire.

LES VOYAGES SCOLAIRES : Un voyage scolaire peut être proposé mais n’est pas obligatoire par niveau. Les voyages et le montant de la participation des familles sont votés en Conseil d’Administration. Il est possible de payer en plusieurs fois. Des ventes sont organisées par le F.S.E pour aider les familles. Possibilité de payer avec des chèques vacances.

LES AIDES AUX FAMILLES :

• Sous conditions de revenus, les familles peuvent bénéficier de la bourse nationale du collège. . Pour plus d’informations et réaliser une simulation, vous pouvez consulter le site suivant : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college-4970

• Également sous conditions de revenus, mais avec des plafonds plus élevés, l’aide départementale resto-collège de 1 € par repas pour les demi-pensionnaires. Cette aide est obligatoirement déduite de la facture de cantine.

• Aide du fonds social collégien : Le fonds social peut être attribué si les familles ont des difficultés à payer les frais de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s’agir de tout ou partie des frais de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d’achat de matériels de sport ou de fournitures et manuels scolaires. Pour bénéficier de cette aide exceptionnelle, la famille doit faire la demande auprès du chef d’établissement.