Marche verte le lundi 20 novembre

L’académie de Rennes a lancé sa quatrième édition de la Marche Verte. Celle-ci a eu lieu durant la semaine européenne de réduction des déchets. Les élèves du club éco-responsable n’ont pas hésité à répondre à cette mobilisation. Ils ont proposé une marche verte autour du plan d’eau de Rohan. Cette action permet d’agir concrètement pour débarrasser notre environnement immédiat de ses déchets mais aussi d’engager une réflexion plus globale sur leur origine et la façon de les réduire. La marche s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Une vingtaine d’élèves a oeuvré pour la planète en ramassant divers déchets : plastiques, verres, canettes, papiers, mégots ! Des élèves de l’U.E.E les ont rejoints avec leurs professeurs.

8.14 kg de déchets ont été ramassé.

Merci à ces éco-citoyens !