PROJET DE LIAISON COLLEGE – LYCEE Lycée Joseph LOTH - Collège Yves LE BEC

Face aux évolutions que connaissent le collège et le lycée dans l’apprentissage des langues vivantes avec la mise en œuvre du nouveau socle commun et de la nouvelle réforme du lycée, une professeure d’anglais du lycée Joseph Loth et les deux professeurs d’anglais du collège Yves Le Bec ont poursuivi le (...)

Présentation du lycée Joseph Loth

Le jeudi 25 mars, les deux classes de 3è ont eu la chance de pouvoir assister à une présentation du lycée général et technologique Joseph Loth de Pontivy. Cet établissement est le lycée de secteur pour la très grande majorité des élèves du collège. Cette intervention constituait donc une étape importante (...)

Dispositif de découverte des formations en 4e

Le collège Yves le Bec a intégré un dispositif 2DF4, dispositif de découverte de formations des 4es. Ce dispositif permettra à des élèves susceptibles d’intégrer une 3e prépa pro ou simplement de poursuivre dans la voie professionnelle à l’issue de la 3e, de bénéficier de 10 à 15 séances de découverte des (...)

DNB