Vie Scolaire - Horaires et contact

SERVICE VIE SCOLAIRE L’équipe des personnels d’éducation comprend 5 postes (1 CPE et 4 assistants d’éducation). Le service de la vie scolaire est un lieu d’accueil et d’écoute pour les élèves et leurs familles qui travaille en lien avec les autres personnels de l’établissement. Ouverture du service – (...)

Vie Scolaire - Carnet de liaison et Pronote

SERVICE VIE SCOLAIRELe carnet de liaison Un premier carnet de liaison est fourni par l’établissement. Le remplacement suite à une perte ou dégradation est à la charge de l’usager. Il ne peut être personnalisé (dessin, graffitis, collages,…). L’élève régulièrement inscrit doit être en possession de son (...)

Vie Scolaire - Absences

Absence - cadre général L’assiduité est exigée aux cours et autres activités organisées à l’intention des élèves pendant le temps scolaire (séances d’information, conférences, éducation à l’orientation,…). Rappel du code de l’Éducation ◦ Article L131-8 : « Les seuls motifs réputés légitimes sont les (...)

Vie Scolaire - Etudes

Heures d’études • Elles sont un temps de travail en salle d’étude. Les élèves sont aidés par des assistants d’éducation dans l’apprentissage des leçons et la réalisation des exercices. • Afin de garantir le calme propice à l’étude, il s’agit d’un temps de travail individuel et en silence. • (...)