Visite des lycées

Groupe Mardi 15 Janvier, les deux classes de 4es ont pu visiter trois lycées de Pontivy. Ils ont commencé par le lycée du Blavet où ils ont pu voir les différentes filières professionnelles comme la maçonnerie, électricité... Ensuite, ils ont vu le Lycée du Gros Chêne (...)

Le projet Lyrics

Les élèves de DNL participent à un projet musical départemental.

Musique du monde au Collège

Les élèves de CHAM collaborent avec le groupe SOADAN

Collège au cinéma

Les 5es découvrent des œuvres cinématographiques

Dispositif de découverte des formations en 4es

Le collège Yves le Bec a intégré un dispositif 2DF4, dispositif de découverte de formations des 4es. Ce dispositif permettra à des élèves susceptibles d’intégrer une 3e prépa pro ou simplement de poursuivre dans la voie professionnelle à l’issue de la 3e, de bénéficier de 10 à 15 séances de découverte des (...)

Exposition « Hommage à nos Poilus »

DSC03684 Mardi 13 et Mercredi 14 Novembre, les classes de 5e, 4e et 3e ont eu la chance de d’aller voir l’exposition « Hommage à nos Poilus ». Exposition regroupant des documents et objets divers ayant appartenu à des poilus de la guerre (...)

Commémoration du 11 Novembre

Des élèves du collèges ont pu participer à la commémoration du Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 à Rohan. Malgré le temps pluvieux, ils ont pu interpréter quelques chansons et textes avec leurs professeurs de musique et d’histoire. 20181111 102844 20181111 (...)

Vernissage au collège

Vendredi 19 Octobre a eu lieu le vernissage des œuvres nommées « Racines » de Jonathan Bernard et des élèves du collège. « L’art c’est le lieu où chacun peut se reconnaitre. A le créer ou à le restaurer, c’est la civilisation que l’on crée ou que l’on restaure » (...)

Exposition Première Guerre Mondiale

Dans le cadre de la commémoration de la fin de la première guerre mondiale, une collection d’objets anciens est exposée dans le salon d’accueil du collège. On peut y voir des armes anciennes, mais aussi des objets « de tous les jours » parfois intrigants qui rendent compte de manière objective des (...)

Un artiste en résidence au collège

A partir du mardi 25 septembre Jonathan BERNARD, sculpteur reconnu par l’Institution, travaillera avec les élèves à la réalisation d’œuvres artistiques au sein du collège. Il sera présent pendant environ 4 semaines au cours desquelles il sculptera 3 voire 4 fûts. Ces fûts sont issus de l’abattage de (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher