Election des délégués

Du lundi 4 au vendredi 8 octobre, les élèves du collège ont élu leurs délégués et leurs éco-délégués avec leur professeur principal. Vote des 6A L’isoloir Pour l’occasion, le collège avait emprunté des isoloirs à la mairie de Rohan ainsi qu’une urne. Pour rappel, les délégués de classe sont élus par les (...)

Qui protège les chênes ? Un projet de sciences participatives sur les défenses des arbres !

Interroger les relations entre espèce et mieux comprendre la science en train de se faire !

Sensibilisation à la pollution plastique en 3e

Dans le cadre des enseignements de sciences et de la construction des parcours citoyen, avenir et EAC (pour la culture scientifique), les 2 classes de 3e du collège ont eu l’opportunité d’explorer la question de la pollution plastique à travers une opération de sciences participatives menées par le (...)

Rallye citoyen

Une journée pour mieux connaître la vie publique

Se Préparer à l’ASSR…

Vous trouverez un lien pour s’entraîner, réviser et s’évaluer… A faire avec toute la famille ! :-))

ASSR au Collège
Les Attestations Scolaires de Sécurité Routière (ASSR) de 1er et 2e niveaux sanctionnent l’enseignement, désormais obligatoire, des règles de sécurité routière. Elles sont délivrées, après un contrôle des connaissances théoriques de sécurité routière, pendant le temps scolaire. Toute personne née après 1987 doit détenir ces attestations pour pouvoir passer le brevet de sécurité routière (BSR) ou un premier permis de conduire.
Conseil de la Vie Collégienne- CVC
Etablissement labellisé E3D