Vie Scolaire - Carnet de liaison et Pronote

SERVICE VIE SCOLAIRE

Le carnet de liaison

Un premier carnet de liaison est fourni par l’établissement. Le remplacement suite à une perte ou dégradation est à la charge de l’usager. Il ne peut être personnalisé (dessin, graffitis, collages,…). L’élève régulièrement inscrit doit être en possession de son carnet de liaison permettant l’accès. Il doit toujours être en mesure de la présenter à tout personnel car il atteste de la qualité d’élève au sein de l’établissement et reste un outil de liaison entre l’ensemble des acteurs concourant à la prise en charge de l’élève. Vous y trouverez des informations concernant les documents remis à votre enfant, les modifications d’emploi du temps, les éventuelles observations ainsi que les demandes de rendez-vous. Il vous permet aussi de remplir les coupons d’absences et les dispenses d’EPS. Vous pouvez également consulter dans ce carnet le règlement intérieur de l’établissement. Vous y trouverez aussi un agenda. Afin d’assurer un meilleur suivi de votre enfant il vous appartient de le consulter et de le signer régulièrement.

L’application Pronote

Cet outil numérique en ligne vient compléter ou parfois remplacer le carnet de liaison. L’élève et ses représentants légaux ont un accès individuel. En cas de perte des codes d’accès faire une demande auprès du secrétariat ou du CPE. En cas de difficultés autres, utiliser l’aide en ligne ou la plateforme d’assistance.