Les 5e en sortie à Brocéliande

Jeudi 5 octobre, les élèves de 5e se sont immergés dans l’univers arthurien. Au programme, visite de l’exposition sur les personnages de la légende arthurienne et balade contée autour du château de Comper. Puis, l’après-midi, petite randonnée au Val sans retour avec la découverte de l’arbre d’or.

Les élèves ont pu découvrir les histoires passionnantes du Roi Arthur, de la fée Morgane, de Merlin,…

Retour d’expérience des élèves de la classe de 5eC : « J’ai bien aimé escalader, visiter le château de Comper et voir l’arbre d’or. »

Château de Comper

« J’ai bien aimé le site, les histoires, le château de Comper. J’ai bien aimé marcher et découvrir en même temps les histoires. » « J’ai bien aimé quand on est allé visiter le château de Comper et visiter l’exposition. J’ai adoré marcher dans la forêt de Brocéliande et quand on a escaladé pour voir presque toute la forêt, c’était super beau. »

Exposition au château

« J’ai aimé les histoires, la forêt, le château de Comper, le pique-nique et le voyage en car ». « J’ai aimé la visite du château de Comper car le paysage était beau et nous nous arrêtions pour que le guide nous raconte des légendes arthuriennes. J’ai aussi bien aimé l’exposition que nous avons vue, les personnages des légendes qui étaient représentés semblaient réels. J’ai apprécié le moment où nous sommes allés voir l’arbre d’or puis quand nous avons été à l’endroit où se trouve le siège de Merlin ».

Conte
Arbre d’or
Conteuse

« Quand je suis allée à Brocéliande, j’ai aimé visiter le château de Comper, aller voir l’arbre d’or et apprendre son histoire. C’était très intéressant. C’était vraiment bien et je pense y retourner. » « J’ai bien aimé les balades, les contes et le château de Comper. Le paysage état très beau et les histoires passionnantes. »