Vie Scolaire - Horaires et contact

SERVICE VIE SCOLAIRE

L’équipe des personnels d’éducation comprend 5 postes (1 CPE et 4 assistants d’éducation). Le service de la vie scolaire est un lieu d’accueil et d’écoute pour les élèves et leurs familles qui travaille en lien avec les autres personnels de l’établissement. Ouverture du service – 07h45-17h00 (13h00 le mercredi)

Le service vie scolaire est chargé :

• De contrôler l’assiduité des élèves (absences et retards) ; • D’organiser le temps scolaire en dehors des heures de cours (études, récréations, …) ; • De veiller à la sécurité des élèves ; • Du suivi individuel des élèves ; • De la Vie Collégienne (Règlement, délégués, CVC).

Contacter le service de la vie scolaire

• par téléphone : 02 97 51 50 60 ; • par mail : viesco.0560047x chez ac-rennes.fr ; • Par Pronote (messagerie) : vie scolaire Assistants d’éducation ; • Via le carnet de liaison.