Vie Scolaire - Etudes

Heures d’études

• Elles sont un temps de travail en salle d’étude. Les élèves sont aidés par des assistants d’éducation dans l’apprentissage des leçons et la réalisation des exercices.

• Afin de garantir le calme propice à l’étude, il s’agit d’un temps de travail individuel et en silence.

• L’entraide volontaire et le travail de groupe demandé par un professeur sont possibles lorsque les effectifs sont minimes ou qu’une salle peut-être mise à disposition. C’est le personnel en charge de l’étude qui accorde en dernier ressort la possibilité de travailler à plusieurs.

• Il est parfois possible de se rendre au CDI sur une heure d’étude. Les modalités sont à voir avec l’assistant d’éducation qui surveille l’étude.

• Il est possible aux élèves d’accéder à un ordinateur (dans la limite des postes disponibles) pour un travail scolaire.